Le passage au numérique n’est pas aisé pour tout le monde et peut freiner l’accès aux droits, ou même à la vie sociale. Afin de faire face au manque de compétences numériques, de mieux appréhender l’utilisation des services numériques essentiels et de ne plus avoir le sentiment de rester en marge des évolutions technologiques, le CPAS de Ganshoren, à travers son projet « Tous connectés », propose des permanences d’aide au numérique et des formations en informatique.
Le projet « Tous connectés » du CPAS de Ganshoren s’articule en deux volets :
- Un accompagnement sous forme de permanences numériques hebdomadaires en libre accès et gratuit pour tous. Ces permanences sont destinées à aider le public dans leurs démarches afin de garantir l’accès aux services en ligne essentiels, ainsi que leur compréhension.
- Aller directement à la rencontre des Ganshorenois(es), en collaborant avec les acteurs de terrain pour toucher et rentrer en contact avec un public qui ne pousse pas les portes du CPAS.
En parallèle des permanences numériques, nous proposerons des formations en informatique, sous forme de modules, ainsi que des ateliers numériques sur des sujets précis tels que : « la sécurité en ligne », « utilisation de Itsme », …