ISP-emploidinsertion-2

Vous-êtes une entreprise privée, une ASBL, une entreprise d’économie sociale, ou une institution publique ?   

Dans le cadre de l’emploi d’insertion visé à l’article 60§7 de la loi organique des CPAS du 8 juillet 1976, le CPAS peut mettre à votre disposition du personnel à durée déterminée pour lequel votre contribution financière sera moindre que pour un contrat de travail classique. Le but étant de favoriser l’Insertion Socio-Professionnelle et d’assurer une formation personnalisée à des personnes bénéficiant de l’aide du CPAS.

Il s’agit d’un contrat de travail conclu entre le bénéficiaire et le CPAS, qui est l’employeur « juridique ». Grâce à ce contrat, le bénéficiaire peut faire valoir une première expérience professionnelle et/ou ouvrir ses droits aux allocations de chômage. Ce contrat doit être effectué à temps plein et doit bénéficier d’une formation et d’un accompagnement.

L’employé doit répondre aux conditions suivantes :

  • Bénéficier du revenu d’intégration sociale ou d’une aide sociale financière équivalente.
  • Être inscrit au registre de la population ou au registre des étrangers.
  • Ne pas bénéficier des allocations de chômage complètes.

Quelle est la procédure à suivre ?

Les demandes de postes d’emploi d’insertion « article 60§7 » doivent être adressées au service Insertion Socio-Professionnelle du CPAS de Ganshoren. Soit par email à emploidinsertion@cpasgan.irisnet.be soit par téléphone 02/422.57.57.