Covid19 - Coronavirus

CPAS DE GANSHOREN - COMMUNICATIONS

Le CPAS et la commune de Ganshoren se mobilisent en cette période particulière pour venir en aide à la population.

APPELEZ LE
numéro vert (gratuit)
0800/35 197

Cpas Covid 500x500 01

Aide à destination des citoyens de la Commune de Ganshoren impactés par la crise du coronavirus Covid-19.

Le CPAS de Ganshoren peut octroyer des aides matérielles, financières, sociales, médicales ou psychologiques,… aux personnes qui ne peuvent plus faire face aux dépenses quotidiennes en raison de la crise du coronavirus.

Pour qui?

Toutes les personnes qui subissent les répercussions de la crise du COVID-19. Cette aide n’est pas limitée aux seuls bénéficiaires du droit à l’intégration mais s’adresse à toute personne reconnue par le CPAS comme étant en état de besoin après une analyse individuelle.
Si vous êtes dans la même situation, n’hésitez pas à solliciter nos services.
Ces aides seront octroyées aux personnes en état de besoin après analyse individuelle réalisée par un travailleur social de notre institution.
Cette mesure ne s’adresse pas aux personnes qui n’ont pas – ou plus – de titre de séjour leur permettant de résider de façon régulière sur le territoire belge.
Par exemple : certains travailleurs qui ont perdu une partie de leur revenu ou qui doivent faire face à des dépenses supplémentaires, les travailleurs issus de l’économie collaborative, ceux du secteurs culturels et événementiels et ceux occupés à temps partiel – avec une attention pour les familles monoparentales, les étudiants jobistes, les indépendants, les personnes porteuse de handicap,…

Pour quelles interventions ?

Aide en matière de santé

Prise en charge de frais médicaux : consultations, médicaments, factures d’hôpitaux, achat de masques, gel

Aide psychosociale

Prise en charge de coûts d’intervenants professionnels reconnus en cas de violences conjugales, problèmes d’anxiété, troubles psychiatriques,…

Besoins de première nécessité

Intervention dans les coûts de transports, achat de vêtements, de lunettes,…

Aide pour les familles en difficulté

Intervention dans les coûts de stages et activités parascolaires, pour les inscriptions en club de sport,…dans le cadre de la lutte contre la pauvreté infantile.

Aide à l’accessibilité numérique

Achat d’outils informatiques dans le cadre de soutien scolaire (études secondaires et supérieures), accompagnement et formation aux démarches en ligne.

Aide alimentaire

Distribution de panier alimentaire à l’épicerie sociale,…

Aide financière

Pour des factures impayées du fait d’une diminution de ressources, médiations de dettes,…

Aide au logement

Loyers et charges (durant la période COVID-19), à l’exclusion de la garantie locative, le mobilier,….

Aide en matière d’énergie

Factures d’eau, de gaz, d’électricité, accompagnement et guidance sociale et budgétaire.

Consultez notre dépliant :

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  1. Nous vous invitons à visionner la vidéo, ci-dessous, rappelant les mesures préventives contre le Coronavirus.
  2. Si vous présentez les symptômes grippaux suivants : toux, nez qui coule, température, maux de gorge, problème respiratoires, courbatures….Vous devez impérativement contacter votre médecin-traitant et Si vous n’avez pas de médecin traitant, rendez-vous sur le site http://www.doctorbrussels.be ou appelez le 02/201.22.22.
  3. Si vous êtes confinés et que vous avez besoin de médicaments : contactez votre pharmacien qui fixera les modalités de livraison et paiement.