Un Directeur du Service social

Description de fonction

  • Sous l’autorité du Secrétaire du CPAS, le Directeur du service social met en œuvre les objectifs sociaux fixés par le Conseil de l’Action Sociale et les autorités.
  • Il coordonne l’équipe des assistants sociaux, complétée par un support administratif.
  • Référent en matière de législation et réglementations relevant notamment de l’aide sociale, du droit à l’intégration sociale, de la prise en charge des secours et de la sécurité sociale, il est le garant de l’instruction des dossiers présentés en Bureau Permanent, de la pertinence et de l’équité des propositions soumises.
  • Il met en place les conditions pour atteindre les objectifs sociaux fixés par le Conseil de l’Action Sociale et les autorités et fait appliquer les décisions adoptées.
  • Il contrôle le suivi administratif et financier des décisions en matière d’aide sociale et de mise à l’emploi des secourus.
  • Il informe le Secrétaire du CPAS des besoins généraux et des problématiques qu’il constate dans l’accomplissement de ses tâches, élabore des dossiers étayés et propose les mesures propres à y répondre.
  • Il est capable de monter et de mener à bien les projets relevant de ses missions, avec la collaboration de son équipe.
  • Il veille à maintenir un contexte motivant et structuré, respectueux des usagers, du secret professionnel et de la déontologie du travail social. Il fait appliquer les lois et les règlementations. Il fait les évaluations des membres du personnel placés sous son autorité.
  • Il prépare (avec l’assistance du juriste) les dossiers administratifs en cas de recours à envoyer au Tribunal et aux avocats ;
  • Il est membre du Comité de direction. A ce titre, il collabore à l’élaboration du budget et au contrôle interne.
  • Il veille à se remettre en question et tient à jour (documentation, formations, etc.) ses connaissances relevant de son domaine d’activité.

Diplôme

  • Être titulaire d’un diplôme de fin d’études de l’enseignement universitaire ou de l’enseignement supérieur de niveau universitaire pris en considération pour le recrutement aux emplois de niveau 1 dans les administrations de ‘Etat, pour autant que ce titre ait été délivré au terme d’études comportant au moins 60 heures de droit public, administratif et/ou civil.

Nous offrons

  • Contrat à durée indéterminée
  • Possibilité de nomination statutaire
  • Barème de niveau A1 à A4 selon l’ancienneté attachée à la fonction

 

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