Conseil de l’Action Sociale du CPAS

Chaque CPAS est géré par un Conseil de l’Action Sociale. Les membres du Conseil de l’Action Sociale sont élus par le Conseil communal tous les six ans après les élections communales.

A Ganshoren, le Conseil de l’Action Sociale a chargé le Bureau Permanent des affaires courantes, et de prendre les décisions concernant les demandes d’aides.

Le Conseil de l’Action Sociale à Ganshoren compte 11 membres et est dirigé par le Président qui est élu au sein du Conseil. Le Président, actuellement Monsieur Marco Van Dam, dirige les activités du CPAS et est chargé de faire exécuter les décisions. Sous l’autorité du Conseil, sont placés le Secrétaire et le Receveur. Le Secrétaire du CPAS de Ganshoren est Monsieur Alain Stiénon et le Receveur Monsieur Marc Van den Bulcke. Le Secrétaire dirige l’administration. Il est le chef du personnel. Il assiste sans voix délibérative aux réunions du Conseil. Le Secrétaire veille au respect des lois dans les décisions prises par le CPAS et signe avec le Président tous les documents émanant du Centre. Le Receveur, lui, est chargé d’effectuer les recettes et d’acquitter les dépenses du CPAS. Il assure la gestion du patrimoine du CPAS.

En outre, plus de 150 membres du personnel travaillent au bon fonctionnement du CPAS: des assistants sociaux, des infirmiers, des agents administratifs…