Le 08 novembre 2023, plusieurs personnalités de la commune de Ganshoren se sont réunies afin d’assister à l’inauguration des nouveaux locaux du CPAS. L’occasion de découvrir l’espace réservé à l’équipe administrative de notre CPAS, situé dans le bâtiment du commissariat de l’Avenue Van Overbeke, ainsi que notre nouvelle antenne sociale, qui se trouve à l’Avenue Charles-Quint.
Le Bourgmestre (Jean-Paul Van Laethem), la Présidente du CPAS (Chantal De Saeger), son Chef de Cabinet (Boni Odilon) ainsi que le Secrétaire Général du CPAS (Sébastien Defrance) ont tous rappelé que ces nouveaux locaux permettront aux équipes de travailler dans un cadre plus moderne et confortable, mais aussi d’accueillir les bénéficiaires dans les mêmes conditions. Le Home Heydeken, quant à lui, en profite pour être remis à neuf avec la rénovation de 36 chambres.
La Ministre des Pensions et de l’Intégration sociale, chargée des Personnes handicapées, de la Lutte contre la pauvreté et de Beliris, Karine Lalieux, était également présente à Charles-Quint. Elle est notamment revenue sur les problèmes structurels que rencontrent les CPAS et l’importance du service public dans notre société. Ainsi, le CPAS de Ganshoren bénéficiera d’une partie du budget total de 30 millions d’euros libéré par le gouvernement fédéral pour soutenir des projets de lutte contre la fracture numérique. Une initiative connue sous le nom de « e-inclusion for Belgium ».
Infos utiles
Adresse : Avenue Charles-Quint 30-32, 1083 Ganshoren
Téléphone : 02/436.63.63
Mail : info@cpasgan.irisnet.be